Assurance


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Informations  Assurances
Dispositions à prendre :

Tout marcheur inscrit dans un club de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires reçoit une carte de membre valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. Cette carte doit être placée en permanence sous le rabat en plastique de votre carnet de marche, avec deux vignettes de votre mutuelle, vos étiquettes autocollantes et votre carte de fidélité du club.
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  • Chaque fois que vous allez marcher, il est impératif de prendre une carte de participation à la marche (1€ en Wallonie, 1,50 € en Flandre). Votre carte de participation doit être renseignée et le talon de participation bien déposé dans l’urne du « Contrôle Départ ».
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  • En cas d’accident survenant sur la marche à laquelle vous participez, les justificatifs indispensables
  • sont votre carte de membre de la F.F.B.M.P et votre carte de participation dûment renseignée.
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  • Si vous êtes victime d’un accident sur la marche, appelez le numéro d’urgence imprimer au verso de 
  • votre carte de participation afin que l’on vienne vous chercher pour vous ramener à la salle pour établir un 
  • constat avec le Responsable assurance du club organisateur.
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  •  Lors de la déclaration de l’accident, plusieurs points sont très importants :
a) - Bien préciser le lieu où cela est arrivé : localité, rue, numéro  (le responsable assurances du club organisateur ou le responsable des circuits doivent pouvoir vous aider à ce sujet)
b) - Vous devez désigner 1 témoin (cela peut être un parent, un ami ou tout autre marcheur présent au moment de l’accident). Si vous n’avez pas de témoin, vous devez le faire constater par le permanent de la FFBMP et par le responsable assurance du club organisateur.
c) - N’oubliez pas d’inscrire votre numéro de compte bancaire.
d) - Apposez une vignette de mutuelle et signez votre déclaration.
e) - Vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital le jour même afin de faire constater et soigner votre blessure. Ne pas oublier de faire signer votre déclaration par le médecin.
f) - Remettre votre déclaration complète au « Responsable assurances de votre club » dans les 24 heures.
g) - N’oubliez pas de garder votre carte d’inscription, preuve de votre participation à la marche.
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Comment cela se passe par la suite :

Votre déclaration va être remise au Responsable assurances du Comité Provincial, puis au Responsable assurances de la FFBMP qui la transmet à l’assureur.
Après quelques semaines, vous recevrez un numéro de dossier correspondant à votre accident.
Ce numéro est très important, car il doit impérativement être apposé sur toutes correspondances avec
l’assurance (frais médicaux, notes de médicaments etc.…).
Pour un meilleur suivi, avant d’envoyer vos frais médicaux, toujours en faire des photocopies.
En appliquant ces recommandations votre dossier sera plus clair et mieux traité.
Bonnes marches à tous, et surtout soyez prudents !!
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Coordonnées de votre Responsable Assurances des Marcheurs de la Police de Mons :